My Baby Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My Baby Love

pour parler de bébés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bientot Noel 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:31

Amélie et moi venons d'ecrire au pere noel sur internet comme tous les ans, et elle a deja eu des reponses elle est folle de joie "le papa noel il amene des cadeaux" me dit elle deja depuis plusieurs jours !! :lol

tout a l'heure on va aussi faire une vraie lettre a mettre a la poste pour qu'elle recoive une reponse par courrier a son nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:39

nous n avons encore pas fait de lettre au pere noel mais samedi au marche de noel d Andelans Quentin a eu l occasion de faire connaissance avec le pere fouettard un regale pour nous en tout cas il lui a parle en plus et lui a dit qu il fallait bien ecouter papa maman sinon pas de cadeau a noel et ben maintenant des qu on lui en parle il en a peur de plus celui ci etait habille tout de noir ca l a impressionne et comme hier soir mr ne voulais pas passer a table et qd on lui a dit qu il allait passer a la maison si il n allait pas écouté il nous a repondu "non il n est plus la le mr"alors pour lui prouver le contraire papa a enfile la tenu(mon grand manteau noir et lunette de soleil) il en a eu une peur bleu il a hurler comme je n avais pas eu l occasion de le voir ,apres ca il a ete un vrai petit ange comme ca il a peu voir que si il n etait pas sage il peu venir a tout moment !!!ca c est un bon truc pour qu il ecoute
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:43

Laughing c'est clair que c'est un bon truc !! avec Amélie aussi je lui fait le meme genre de menaces !! "si tu n'es pas sage, on n'ecrit pas au pere noel" "si tu n'es pas sage le pere noel ne passera pas" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:55

Avec Evan, cela ne fonctionne pas encore ça!!!!
Ici, cela va être sympa cette année. La soeur de Fabrice vient avec son chéri et sa fille de 3 ans (le 6/12). Il y aura aussi mes parents, les parents de fabrice, les parents de ma belle-soeur, mon frère, ma belle-soeur, notre neveu, ma grand-mère, deux de mes tantes... Une grande grande table en perspective!!!!
Nous sommes allés aussi voir les grand-parents de Fabrice dans le Morvan, ils étaient super contents de nous voir et de rencontrer Evan. Sa tante et son oncle était là aussi. Nous essayerons d'y retourner vite (au printemps) afin qu'ils en profitent au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:59

et bien ca va en faire du monde autour de la table !! ici ca va peut etre etre assez restreint cette année, car avec la mort du papa de Patrice le 5 novembre, personne n'est très motivé pour organisé une fête.... No Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:39

C'est sûr que ce Noêl va être très particulier pour vous. Heureusement, il y a les petits.

Il y a deux ans et demi, en juin, j'ai perdu ma grand-mère, 2 semaines avant notre mariage. Et le mariage a été le moteur de tout le monde. Un but. Un moment heureux à venir. Et l'arrivée du petit Hugo aussi en septembre a été un rayon de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:40

oui c est vrai que cette année ca va être bizarre de faire sans mon père meme si lui n étais pas très fête il va nous manquer en tout cas on va qd meme le faire au moins pour nos bous de choux eux il ne se rende pas compte de ce qui se passe meme si je lui explique que son papy est parti ,je l ai emmene au cimetière pour lui expliquer ou son papy repose et il est tres heureux quand je lui remontre les photos il m a dit HO PAPY IL EST Réveillé si seulement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:43

L'innocence des enfants est parfois déconcertante... Le plus important est de garder les bons souvenirs, d'en parler avec Quentin puis avec Clara.
Evan ne connaitra jamais mes grands-parents maternel (mon grand-père est parti en 98 et ma grand-mère en 2005) ni son grand-père paternel (décédé en 1957), mais je lui en parle, je lui montre des photos. Je veux qu'il sache combien ils sont important pour nous tous, même si ils ne sont plus là, ils veillent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:57

Aurélie a écrit:
L'innocence des enfants est parfois déconcertante... Le plus important est de garder les bons souvenirs, d'en parler avec Quentin puis avec Clara.
Evan ne connaitra jamais mes grands-parents maternel (mon grand-père est parti en 98 et ma grand-mère en 2005) ni son grand-père paternel (décédé en 1957), mais je lui en parle, je lui montre des photos. Je veux qu'il sache combien ils sont important pour nous tous, même si ils ne sont plus là, ils veillent sur nous.

c'est tres joliment dit...

je parle un peu avec Amélie mais elle ne se rend pas compte, elle ne fait pas attention a se "vide" pour l'instant, meme quand elle va dans la maison....juste la semaine derniere, on mangeait la bas, et elle m'a dit "il ne va pas venir papi, il est malade".....je lui montre aussi parfois des photos de ma maman, surtout quand je vais dans le jura chez papa, et elle me dit a chauqe fois "mamie etait malade, elle est partie" mais elle ne comprend pas du tout la signification....
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:50

oui il parait ue c est bien d en parler au enfant hier Quentin a fait un dessin pour son papy et comme clara ne sait pas dessiner bien sur ,sur le dessin de quentin on a mis les empreintes de sa petite main dessus et moi j ai fait une lettre également que j ai donne a phelpin( le mr des pompes funebre) comme ils vont reouvrir la tombe pour faire le caveau je le lui ai laisser afin qu il dépose les enveloppes sur son cercueil , c est le conseil de la psy du boulot de ma mere qu il lui a conseille de faire une lettre d adieux ca peux soulager , c est ce que j ai fait maisq bien au contraire ca me fait encore plus de mal au jour d aujourd hui et je trouve ca meme bizarre je culpabilise meme de l avoir fait je ne sais pas ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:22

ne te rend pas malade avec cela, il n'y a pas de raison de culpabiliser. Tu l'a fait parce que tu voulais le faire et parce que tu pensais que cela te faisais du bien.
Cela peut aider d'ecrire a quelqu'un, qui n'est plus, afin de lui dire une derniere fois des choses que l'on aurait peut etre pas osé lui dire en face, et lui dire au revoir.
La psy a eu raison de conseiller cela, j'ai deja entendu plusieurs fois qu'en cas de problème (de tout ordre) il fallait écrire ce que l'on avait sur le coeur car cela soulage.
Tu n'a pas a t'en vouloir pour cela. Aujourd'hui est un jour particulier: rouvrir la tombe fraichement fermée, sortir le cercueil...c'est normal que cela te travaille, patrice aussi y pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:45

merci de ta reponse ca me soulage un peu!! c est vrai qu aujourd hui est un jour particulieret tant que tout ne sera pas terminer ca me travaillera encore j ai l imprerssion qu il n est pas encore en paix avec tout ce chamboulement ,mais bon je me dit qu apres tout ca il sera bien
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:52

oui il sera bien, il reposera en paix dans son caveau....pour l'instant c'est un peu barbare de le ressortir et ca fait bizarre ...mais quand tout sera fini, cela te travaillera moins. Cela sera définitif, personne ne viendra plus l'en déranger...
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:48

La mort, c'est toujours dur à accepter même si on sait que cela va arriver un jour. C'est le cycle de la vie : On nait, on vit, on meurt. On laisse des traces dernière nous : des souvenirs, des descendants...
Une lettre, c'est une façon de tourner une page mais de ne pas fermer le livre. Les nouveaux chapitres de cette histoire, c'est à vous de les écrire, avec Quentin, Clara et Amélie.
Lorsque ma grnad-mère est partie, la maison où elle vivait a dû être vendue. Cette maison est à 200m de chez mes parents, donc je psse à côté très très souvent. J'ai eu besoin, pour me détacher de cette maison, d'écrire aussi. Mais ce n'est pas à ma grand mère que j'ai écrit, c'est aux nouveaux propriétaires. Je leur ai expliqué que mes grand-parents avaient acheté cette maison il y a 40 ans, que nous y avons passé de merveilleux moments et de magnifiques Noêl, où mon grand-père installait le plus grand sapin du magasin, que nous avons appris à marcher dans l'allée, que nous jouins à chache-cache dans les haies, que cette maison avait été le cadre de très grand moments de bonheur et que je leur souhaitais d'être aussi heureux dans cette maison que nous l'avons tous été.
Cela m'a fait beaucoup de bien et m'a permis de tourner la page de cette maison que je regarde toujours avec beaucoup d'affection en passant devant. Le fait d'en voir les volets ouverts est le plus joli des réconfort. La maison vit.
Je ne suis en revanche jamais allée au cimetière où sont mes grand-parents. Je n'en ai pas le courage, et de plus, je n'en vois pas l'utilité car où que je sois, ils sont avec moi... Après, c'est un ressenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot Noel 2007 Empty
MessageSujet: Re: bientot Noel 2007   bientot Noel 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot Noel 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot le 4 septembre 2007....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Baby Love :: Pour parler d'autre chose.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser