My Baby Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My Baby Love

pour parler de bébés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 enfance handicapée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini39

nini39


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2006

enfance handicapée Empty
MessageSujet: enfance handicapée   enfance handicapée Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:16

c est un sujet tellement vaste et interressant.....
mon seul article ne suffira pas
je travaille dans un foyer pour adultes handicapés moteur et avant d etre adultes ils ont été enfants pour la plupart.
et chacun m apporte une joie de vivre , un bonheur, un moral formidable.
ils savent rire etre drole vouloir aller de l avant.....
si je n ai pas trop le moral en partant ou boulot je suis sur qu il vont tout faire pour me faire rire.
quand je vois qu on se plaind des fois pour une misère je pense a eux
etre maman d un enfant handicapé doit etre une tres dure épreuve et il existe plusieurs niveaux de handicap mais quand je vois les parents qui viennent chercher leur enfant au foyer tous les week end je me dis que leur amour est encore plus fort plus intense que si l enfant était normal...
c est un amour vrai ,puissant , et tellement fort!!!!!!
Mais comment j aurais fait quelle réactions si je m étais trouve dans ce cas...? je ne sais toujours pas mais je l aurais surement aimé très très fort
je reviendrai parler de mon experience a plus
Revenir en haut Aller en bas
nini39

nini39


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2006

enfance handicapée Empty
MessageSujet: Re: enfance handicapée   enfance handicapée Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:19

c est vraiment un sujet passionnant et je vous ferai part de mes expériences c est promis mais en tout cas ce sont de très dures épreuvespour les parents et leur famille
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

enfance handicapée Empty
MessageSujet: Re: enfance handicapée   enfance handicapée Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:14

merci de venir parler de ton experience ! elle va etre tres bénéfique sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

enfance handicapée Empty
MessageSujet: Re: enfance handicapée   enfance handicapée Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:16

je ne sais pas trop comment je réagirais si mon enfant était handicapée, mais je l'aimerais surement autant qu'un autre puisque ça serait mon enfant.... Mais c'est facile de dire cela quand on n'est pas concernée....il faut le vivre je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
nini39

nini39


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2006

enfance handicapée Empty
MessageSujet: Re: enfance handicapée   enfance handicapée Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:46

avant de travailler dans ce foyer j avais beaucoup d apriori de certitudes sur l enfance handicapée et tout c est effondré quand j ai travaillé la bas que ma vision des choses a completement changée car pendant mes etudes tout était tellement theorique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

enfance handicapée Empty
MessageSujet: Re: enfance handicapée   enfance handicapée Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:34

j'ai des a priori comme un peu tout le monde aussi je pense....si j'avais la chance d'être prise au poste ou j'ai postuler, cela changerais aussi ! c'est un IME....
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
TwixTruff




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Epinay sous sénart
Date d'inscription : 17/10/2006

enfance handicapée Empty
MessageSujet: Re: enfance handicapée   enfance handicapée Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:21

Je ne pense pas que je serais capable de vivre avec un enfant handicapé (après tout dépend le handicap) Si au cours de la grossesse, on m'avait dit qu'il serait trisomique ... je ne sais pas ce que j'aurais fait même si j'en ai une idée...
En tout cas, c'est très bien ce que tu fais comme métier, je n'aurais certainement pas ton courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfance handicapée Empty
MessageSujet: Re: enfance handicapée   enfance handicapée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfance handicapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Baby Love :: vivre avec un enfant handicapé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser