My Baby Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My Baby Love

pour parler de bébés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sieste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: sieste   sieste Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:28

ma puce de 11mois est déroutante... niveau sieste.
elle fait de bonnes nuits,sans réveil de 20h30 à 8h30 voire 9h, mais les siestes sont quasi inexistantes! Elle n'est pas fatiguante pour autant, mais pour vous expliquer un peu : elle dort 30 minutes grand maximum en début d'après-midi, et à lheure oùje vous écris, elle fait une nouvelle sieste d'environ 45min... Quelques fois elle se passe de cette seconde sieste, mais à l'heure du bain, elle est fatiguée et fatiguante...
Je la mets à la sieste avec ses joujoux, et elle s'endort toute seule d'épuisement... J'ai essayé les volets fermés, et juste un doudou comme pour les nuits, mais pas de meilleurs résultats.
Cela dit, je me dis que c'est déjà génial quelle dorme bien les nuits! Je me réconforte ainsi. Je me dis que c'est son ryhtme. Mais une fois qu'elle marchera, elle siestera peut-être un peu plus...
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
bledina

bledina


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 24/09/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:17

La mienne est pareil. Elle fait de trés bonne nuit, mais pour la sieste, c'est plus compliqué. A plus de deux ans, elle veut plus faire ses siestes, sauf chez la tata !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/Maman_de_Morgane/
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:40

mimi17 a écrit:
ma puce de 11mois est déroutante... niveau sieste.
elle fait de bonnes nuits,sans réveil de 20h30 à 8h30 voire 9h, mais les siestes sont quasi inexistantes! Elle n'est pas fatiguante pour autant, mais pour vous expliquer un peu : elle dort 30 minutes grand maximum en début d'après-midi, et à lheure oùje vous écris, elle fait une nouvelle sieste d'environ 45min... Quelques fois elle se passe de cette seconde sieste, mais à l'heure du bain, elle est fatiguée et fatiguante...
Je la mets à la sieste avec ses joujoux, et elle s'endort toute seule d'épuisement... J'ai essayé les volets fermés, et juste un doudou comme pour les nuits, mais pas de meilleurs résultats.
Cela dit, je me dis que c'est déjà génial quelle dorme bien les nuits! Je me réconforte ainsi. Je me dis que c'est son ryhtme. Mais une fois qu'elle marchera, elle siestera peut-être un peu plus...
A voir.

coucou

c'est vrai qu'a son age c'est assez déroutant qu'elle ne fasse presque plus de sieste ! je connais des enfants qui n'en ont plus fait vers 18 mois mais la mienne a 22 mois la plupart du temps fait des siestes d'une durée de 2 à 3h l'apres midi en se levant a 9h le matin et se couchant a 21h le soir.....
comme quoi, chaque bébé est différent mais j'espere pour toi qu'elle redormira un peu l'apres midi car elle doit vraiment etre fatiguée le soir cette pauvre petite puce flower
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:49

merci mimi pour ce nouveau sujet, je lui ai meme fait une rubrique bien a lui ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:39

Bonjour Audrey,
je ne savais pas comment créer un nouveau sujet... je ne sais pas si en tant que memebre j'aurais pu, ou si toi seule est habilitée à le faire.
Ma puce n'est pas plus fatiguée que cela les soirs où elle dort peu en journée. Tu vois, elle ne s'endormira pas sur son biberon du soir pour autant... Elle a ses moments de calme, donc je pense que cela lui suffit à recharger ses batteries. J'en toucherai deux mots à son pédiatre le mois prochain.
Quand on va en balade en poussette, elle ne bouge pas d'un poil, elle est d'un calme, tout autant déroutant que le fait qu'elle ne sieste pas. En voiture, idem, elle dort peu. Ou alors à 5min d'arriver à l'endroit où on va!
Mais bon, comme tu dis, chacun son rythme. Et comme je disais, le fait qu'elle marchera lui fera peut-être faire des siestes plus longues...
A suivre...
bonne journée et bisous
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:47

tu as eu raison de créer un autre sujet dans n'importe quelle rubrique, c'est vrai que seule moi peut creer de nouvelles rubriques.

ta puce n'est peut etre pas assez fatiguée de ses journées scratch ! c'est peut etre pour ca qu'elle dort assez peu bounce ! bientot elle marchera et courrera partout, ca devrait l'aider a faire dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:02

c'est exactement ce que je pensais... mais bon, des fois il y a des bébés dormeurs et d'autres moins. l'important pour moi c'est quelle fasse de bonnes nuits... A choisir;oui c'est cela le mieux. Mais j'apprécierais des petites siestes plus longues... snif.
Mais bon, on fait avec... C'est elle qui décide... je ne peux pas l'endormir contre son gré...
Je te redirai dans un post plus tard comment cela s'arrange.
Ce qui est top aussi, c'est où qu'on aille, à l'heure du dodo du soir, elle s'endort sans aucun problème, que ce soit chez des amis, dans la famille... Raison de plus pour ne pas que je me plaigne... Elle est facile à vivre, très facile malgré ce petit tracas de sieste...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:05

c'est le principal ! s'il n'y a que la sieste qui pose un peu probleme c'est deja pas mal.
et c'est tout a fait exact de dire qu'il vaut mieux, a choisir, qu'elle fasse de bonnes nuits !! Wink
certains bébés dorment beaucoup, d'autres moins...on n'y peut rien ....

gros bisous a toi et ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:09

parfois, j'enmene amelie en balade le matin et a l'heure de la sieste elle s'écroule pendant 3 h, et d'autres fois elle refuse de dormir alors qu'on voir qu'elle est crevée...bizarre parfois ces bébés lol!

quand ils sont trop fatigués ils ont du mal a trouver le sommeil au meme titre que s'ils n'etaient pas assez fatigués !! il faut un juste milieu.... drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:27

Oui cela aussi ce que tu expliques est "classique" : ils ne veulent pas se "séparer" de nous en s'endormant...
et d'être trop fatigués, ils en sont énervés...
pour mon 1er, il faisait de bonnes nuits aussi, dès le début, mais il siestait plus que sa soeur...
bisous à toi aussi et à Amélie
Revenir en haut Aller en bas
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:41

mon loulou lui dort de 21h30 21h00 a 9h00 le matin c est deja arrive qu il se reveille vers 11h et l apres midi il dort 2 a 3 h de temps ca depend c est un bon dormeur comme son pere
Revenir en haut Aller en bas
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:11

Ah oui effectivement, c'est un bon dormeur...mais on en revient à la même conclusion: chque bébé son rythme et sa dose de sommeil...
Là, je viens "d'isoler" ma fille dans sa chambre, je lui explique qu'elle est au calme et qu'elle peut dormir, car si j'y vais franco, si je lui ôte ses joujoux, c'est les pleurs assurés!! Elle va s'endormir normalement...
Revenir en haut Aller en bas
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:45

le fait d y aller franco et de lui enlever ses jouets elle peut croire a une punition
Revenir en haut Aller en bas
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:19

Voilà, et c'est exactement ce que je ne veux pas qu'elle pense, d'autant plus que je lui laisse ses joujoux pour la sieste depuis toujours, donc ce serait la déstabiliser! et je ne veux pas que les soirs, au moment du coucher elle soit perturber à cause de cela..
J'ai essayé une fois, en vain, donc je retourne aux habitudes, ma foi...et je m'en contente, et je me satisfais du fait que ses nuits soient un régal.
Encore hier soir on est sorti chez des amis, chez qui on était jamais allé en soirée, et au coucher, nickel, aucun pleur, rien. Je lui montre la pièce dans laquelle elle va dormir, je lui fais un gros bisou, je lui explique que je suis là, et je quitte la pièce, et aucun pleur. Donc je lui tire mon chapeau.
Et d'ailleurs, avec mon chéri, quand on est en voiture, sur le chemin du retour, on dit toujours "agréable soirée, et la puce a été encore sage"...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:22

c'est souvent ce que 'lon se dit aussi quand on va chez quelqu'un ou que l'on invite ! elle est toujours sage et dort bien la nuit meme là ou elle ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:25

cela est purement a-ppré-cia-ble!
Revenir en haut Aller en bas
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:07

Une petite note, suite à la première que j'ai posté dans ce sujet... Ma fille s'est endormie vers 13h15, et il est à présent 15h05, elle dort encore... C'est exceptionnel...Elle a pleuré (chouiné, plutôt...)1minute vers 14h20, je lai laissé comme je fais toujours. Accourir n'est pas la solution, mais cela n'est que mon opinion... Elle s'est rendormie.
pourtant elle a fait une nuit comme d'habitude, et ce matin, le programme était inchangé, je veux dire on n'a rien fait de fatiguant...
Mystère... Je suis contente, cela lui fait du bien... et curieusement, je me languis d'elle... C'est fou comme on s'habitue aussi aux habitudes de nos chéris...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:35

bonne solution de la laisser pleurer ! on a la meme technique et ca marche bien ...sinon les bébés s'habituent a nous voir accourir au moindre de leur son et ca n'est pas bon, ils en jouent autrement.

je suis contente qu'elle dorme, la mienne aussi dort bien ! elle a veillé jusqu'a plus de 23h hier soir !! alors elle rattrape son sommeil en retard
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeMar 17 Oct - 16:57

Eh ben la coquine s'est réveillée à 15h30... 2h de sieste, wouah... je l'ai félicité. On verra si ça reste exceptionnel...

Pour les pleurs, oui, j'ai déjà agis ainsi avec mon 1er et en général ça fonctionne. Même encore maintenant à 8ans il essaie de jouer des larmes, mais on lui explique que les pleurs ne résolvent rien... surtout quand c'est non-fondé, et qui plus est, quand on a la parole... Par exemple, il fait une bêtise, il pleure pensant qu'on ne le grondera pas... Ou on le réprimande pour qq chose, il pleure... A côté de ça, il parle peu, donc on essaie de renverser la tendance car ça lui servira pour plus tard...

Pour la puce, qui ne parle pas, on est plus indulgent, c'est normal, mais si elle se réveille en pleurs, et que l'on accourt, elle est mal réveillée, donc on la laisse un peu. Pas dans l'extrême. En général, 5minutes de pleurs, c'est déjà bien et suffisamment long... Mais on reconnait aussi le pleur de son bébé... pleur de faim, de bobo, ou de caprice... donc on s'adapte en focntion. Et quand on vit 24h/24, on les connait encore plus... Je vois, mon chéri, lui a tendance à accourir plus vite que moi car il travaille donc ne connait pas la petite comme moi... sur son ryhtme et sa façon de faire pour obtenir qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:14

mon cheri lui aussi travaille mais il n'est pas patient et conscilient rs quand elle pleure, au lieu d'accourir pour s'en occuper ou au contraire de la laisser tranquille, il y va mais pour la disputer quand elle chouine sans vouloir dormir et qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle ne dorme pas !

ma crevette aussi est reveillé, je vais aller la chercher et lui donner son gouter !
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeMar 28 Nov - 14:59

pfff ces jours ci elle a un peu de mal avec les siestes !
soit elle discute et ne dort pas du tout jusqu'a 16h que je la leve , soit comme hier elle joue puis hurle puis me réclame et enfin s'endort a plus de 15h alors qu'elle est au lit depuis 12h30
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:55

Laughing quelques nouvelles de la sieste d'amelie : toujours une grosse dormeuse,il lui arrive frequemment de dormir entre 2 et 3 heures l'apres midi Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:20

ben quentin l apres midi ces temps ci il n en fait plus beaucoup comme on a de la chance d avoir en ce moment des apres midi ensoleille donc a la place de la sieste nous allons au malsaucy au parc de jeu faire du tobogan nous profitons des debuts d apres midi il fait moin froid et en rentrant c est un peu tard pour la sieste il se couche de bonne heure le soir apres les teletubbis jusqu au lendemain 9h30 ca lui fait des nuit de 13 heures quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:22

pas mal du tout comme nuit Wink

vous avez raison de profiter des beaux jours, ca remplace bien une sieste d'etre au soleil, ca n'est pas si souvent qu'il fait beau Suspect et le malsaucy est un coin que j'apprecie beaucoup, meme si patrice ne veut jamais y aller Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:25

oui en plus il est au milieu de plein de gamin dans ce parc ca lui fait du bien il y voit du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sieste Empty
MessageSujet: Re: sieste   sieste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Baby Love :: la sieste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser