My Baby Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My Baby Love

pour parler de bébés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vie "sociale"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie "sociale" Empty
MessageSujet: Vie "sociale"   Vie "sociale" Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:33

Comment avez-vous adapter votre vie "sociale" à l'arrivée de votre enfant? Comments vos amis "no kids", voir même "célib' & no kids" ont-ils réagi?
Revenir en haut Aller en bas
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Vie "sociale" Empty
MessageSujet: Re: Vie "sociale"   Vie "sociale" Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:47

A l'époque de notre 1er, cela a été un peu dur. je m'explique : beaucoup d'amis qui nous entourent étaient sans enfants, voir célibataires donc on était un peu perçu comme "cinglés" de fonder une famille si tôt. On avait 21ans. Qu'à cela ne tienne, être posé paraissait étrange à leurs yeux, mais on se connait depuis qu'on a 17ans, et on a fait un choix, et c'était le nôtre. On sortait chez les uns, chez les autres;mais cela était dur, on ne s'amusait pas comme les autres, insouciants. Qqfois on faisait garder le petit, mais quand nous ne pouvions pas, nous l'emmenions, et on pouvait le coucher dans son lit parapluie dans une chambre. Mais avant le coucher, notre petit gars se prenait pour le centre du monde,et aux yeux des autres, c'était un peu une "bête de cirque". Pas toujours sympa cela.

Quelquefois nous déclions les invit' si elles étaient trop rapprochées, pour le bien-être de notre garçon et/ou pour nous, qui ne nous amusions pas forcément.


Et puis, notre clan d'amis s'est progressivement éclaté, pour "x"raisons (travail, déménagement etc...). donc les sorties se faisaient moindre
.

J'ai recommencé à travailler, et donc connues des collègues "posées", comme nous. Donc le courant passe plus, et on se sent "normal". On a aussi connu d'autres personnes autour de nous, en couple avec enfants et là, franchement on apprécie les soirées, qui sont plus conviviales, et même pour notre garçon c'est sympa, il joue, il s'amuse comme nous, les grands. Alors qu'avant il était seul.

Donc, voilà de cotoyer des personnes qui nous ressemblent permet une vie sociale plus épanouie. Et je vis beaucoup mieux cette période de maintenant
.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie "sociale" Empty
MessageSujet: Re: Vie "sociale"   Vie "sociale" Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:58

Dans un de nos groupe d'amis, nous sommes deux couples à être no kids. Et pour le coup, c'est un peu nous les bêtes de foire...
Plus de soirée le samedi, mais déjeuner le dimanche "parce que tu comprends..."
Je ne compte même pas les discussions à table : les petits pots, les couches, les "il fait sa dent", "il a fait caca mou"... et j'en passe. Le summum : les 4 mamans qui ont dégainé les carnets de santé pour jouer au jeu des comparaison... Et franchement, c'est super gonflant. Il faudra me piquer si je deviens comme ça!

Je comprend que l'on puisse beaucoup parler de son enfant, mais j'ai d'autres amis avec enfants qui savent parler d'un peu autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Vie "sociale" Empty
MessageSujet: Re: Vie "sociale"   Vie "sociale" Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:52

En effet, cela est aussi un autre angle de vue, et forcément c'est usant. Je te rassure, j'ai des enfants, deux, j'ai des amis avec ou sans, et on parle tantôt d'eux, tantôt d'autres sujets, car les enfants ne sont pas le seul sujet de discussion une fois que l'on est parent.
Entre parenthèse, le coup du carnet de santé, j'imagine parfaitement et ça me fait rire. Il m'arrive de "comparer", mais de loin... Et encore "comparer" n'est pas le terme... je regarde plutot ce que ce bébé fait par rapport à un autre, mais en aucun cas c'est "ah il est en avance". Ils ont chacun leur rythme , leur environnement, et leur caractère + ou - fonceur. Bon, là je m'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie "sociale" Empty
MessageSujet: Re: Vie "sociale"   Vie "sociale" Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:28

aucune de mes amies n'avaient encore d'enfants, on etait en train de terminer nos etudes et d'autres sont encore en plein dedans a l'heure actuelle alors ca leur a paru un peu etrange cette grossesse soudaine, mais elles ont otutes ete tres heureuses de la voir et d'avoir regulierement de nos nouvelles

quant aux soirées, c'est vrai que je ne cotois que des personnes ayant des enfants ou dont amelie est la petite fille alors c'est tres dur de ne pas abordé le sujet des bébés et enfants, mais ca n'est pas que le seul sujet Wink lol! mais quand une personne vient a avoir un bébé, on ne peut pas s'empecher de comparer taille, poids, nombre de bibs, horaires de sieste et autres tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie "sociale" Empty
MessageSujet: Re: Vie "sociale"   Vie "sociale" Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:47

mimi17 a écrit:
et on parle tantôt d'eux, tantôt d'autres sujets, car les enfants ne sont pas le seul sujet de discussion une fois que l'on est parent.

Je suis entièrement d'accord, mais tout le monde n'est pas comme ça...
Et parfois, on se passerai bien de certains détails... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie "sociale" Empty
MessageSujet: Re: Vie "sociale"   Vie "sociale" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie "sociale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une maison ou un appart "baby-safe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Baby Love :: le retour a la maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser