My Baby Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My Baby Love

pour parler de bébés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une maison ou un appart "baby-safe"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Une maison ou un appart "baby-safe" Empty
MessageSujet: Une maison ou un appart "baby-safe"   Une maison ou un appart "baby-safe" Icon_minitimeLun 23 Oct - 13:45

Les enfants, une fois que cela commence à se déplacer un peu, cela touche tout, met à la bouche et fourre ces petits doigts partout... Entre autres.
Quels ont été les amménagements que vous avez réalisé des que bébé a commencé à crapahuter partout (angle de meuble, cache prise, blocage de porte...)?
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Une maison ou un appart "baby-safe" Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou un appart "baby-safe"   Une maison ou un appart "baby-safe" Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:50

j'ai mis une barriere a l'entrée de la cuisine car il n'y a pas de porte, j'ai enlevé tout ce qui etait a la portée de bébé : sur la table basse il n'y avait plus rien Laughing
par contre je n'ai pas mis de cache prise et la puericultrice n'a rien dit contre ca car ce sont les nouvelles prises deja securisées (et ca tombe bien aussi qu'amelie ne se soit jamais interessée a ca aussi Razz )
je fais bien attention a ce que tous les meubles qui ont une clé soient bien fermés, et elle n'a pas le droit d'entrer dans la cuisine alors le buffet, le frigo et le four ne risquent pas de la tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Une maison ou un appart "baby-safe" Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou un appart "baby-safe"   Une maison ou un appart "baby-safe" Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:56

[b]Je suis un peu contre tout ce genre d'aménagement pour nos maisons ou appartements.

Je m'explique : dès lors que nous sommes attentifs à nos bambins, il n'a pas lieu de trop sécuriser car à tout sécuriser, un beau jour ils arrivent chez quelqu'un qui n'a pas d'enfants,ou qui n'a pas sécuriser, et boum, c'est la catastrophe!

Pour mon 1er, je n'ai rien sécurisé à part l'éclectricité. Cache-prise oblige. J'aurais eu des escaliers, cela aussi j'aurais sécurisé. MAis c'est tout. Le reste, il suffit d'apprendre à l'enfant de ne pas toucher, que c'est interdit, que ça brule etc... que c'est dangereux. Ainsi je n'ai jamais rencontré de soucis.

Pour ma petite qui commence à crapahuter, j'agis de même. Je répète que "non il ne faut pas toucher" etc... Je la surveille. Nous n'habitons plus le même appart mais toujours pas d'escalier donc pas de protection.
Une chose primordiale à sécuriser aussi c'est les piscines.
Après, en crèche ou autres, quand il ya beaucoup d'enfants, je comprends qu'il y ait plus de sécurité, car on ne peut pas avoir à l'oeil tous les enfants au mm moment.

Et s'il m'arrive de garder un autre enfant, je redouble tout simplement de vigilance. Je pense que cela leur apprend aussi ce qu'est vivre en société, et respecter les affaires des autres.

Evidemment, il va de soi que j'ôte ou je met hors de sa portée toutes les petites pièces susceptibles de l'attirer et qui pourrait provoquer un accident : légos de son frère, tasse chaude etc...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Une maison ou un appart "baby-safe" Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou un appart "baby-safe"   Une maison ou un appart "baby-safe" Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:59

il ne faut pas tout securisé et aseptisé tu as raison, car dès que l'enfant n'est plus dans ce "cocon" il risque de le trouver dur et dangereux !
il est préférable d'apprendre aux enfants ce qu'est le danger afin de les préparer pour l'avenir, il ne faut pas toujours leur macher tout le travail si je puis dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Une maison ou un appart "baby-safe" Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou un appart "baby-safe"   Une maison ou un appart "baby-safe" Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:01

Tu m'as tout-à-fait comprise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Une maison ou un appart "baby-safe" Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou un appart "baby-safe"   Une maison ou un appart "baby-safe" Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:06

en voila une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
Mybabylove.fr




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2011

Une maison ou un appart "baby-safe" Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou un appart "baby-safe"   Une maison ou un appart "baby-safe" Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maison ou un appart "baby-safe" Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou un appart "baby-safe"   Une maison ou un appart "baby-safe" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison ou un appart "baby-safe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie "sociale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Baby Love :: le retour a la maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser