My Baby Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My Baby Love

pour parler de bébés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les premiers mots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:02

mon fils qui a 2 ans a commence a dire quleques petits mots a 22 mois mais depuis quelques jours il commence a faire des petites phrases pas bien prononcer bien sur ,c est plutot des phrases habituelles que l on dit souvent et s amuse a repeter des mots qu on est en train de dire c est tres amusant, de ce fait il est moin grincheux puisque qu on arrive a le comprendre et que lui egalement nous comprend mieux .
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:05

c'est super ca ! ma puce dit quelques mots aussi papa maman pipi caca mimi mais aussi putain !! grrrr
mais elle n'est pas encore aux phrases
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:32

ha bon ca c est la faute a papa ca les gros mot ;cest plus facile a prononcer d ailleur quand on apprend un mot de la langue etrangere bien souvent c est les gros mot qu on apprend en premier
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:15

tu as bien raison ! c'est l afaute au papa les gros mots !! il s'enerve devant son ordinateur et du coup bébé repete tout !! lol

son jeu aussi c'est de dire miaou des qu'elle voit un chat, ou entend le mot "chat"....mais le plus embetant c'est qu'elle fait miaou aussi devant un chien, un cheval, une vache...lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:33

ca va pour l oiseau,il dit "yauyau" cuicui, mimi, miiiiii sinon le chien le cheval c est wouwouy a encore des petites fautes
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:50

L'apprentissage du vocabulaire est un merveilleux moment.
Je ne sais pas comment nous ferons le jour venu, mais je pense qu'il est important de parler "normalement" à un enfant et pas avec des mots "betifié" genre un "woufwouf" ou une "meuhmeuh".. Autant dire "un chien" et "un vache" et y associé le "cri" qu'ils font en leur demandant "il fait quoi le chien / la vache". les enfants sont beaucoup moins bête qu'on le crois souvent et ils sont surtout capables d'absorber une immense masse d'information en peu de temps (attention, je ne prône pas le bourrage de crâne en leur apprenant 3 langues à 3 ans et en leur faisant decouvrir l'art mésopotamien à 4...). Les musées, le zoo, la ferme... sont plein d'endroits où l'on peut apprendre des mots.
Nous verron bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:51

En tout cas, entendre "yauyau" dans la bouche d'un enfant pour "oiseau", cela doit être craquant! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:05

oui c est vrai et plusieur d autre mot encore c est mignon de voir notre petit bou dire des mots pour la 1 ere fois ca fait bizzard; dans la vie d un enfant il y a plein d etapes a decouvrir c est interressant
Revenir en haut Aller en bas
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:25

pour repondre au message d aurelie moi pour le mien c est lui qui a plus ou moin immite le cri des animaux a force de les entendrent (chat ,chien oiseaux)il est important de lui parler normalement a chaque fois je lui repete le bon mot afin qu il le repete plusieur fois c est pas evident bien sur ,de toute facon il apprend plus vite les mots en nous ecoutant parler que quand c est nous qui lui apprenons c est bien souvent qu il nous a surpris comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:33

Ce que voulait dire par mon message, c'est que je trouve mieux de parler au enfant avec le même mot s que nous.
L'entendre imiter les animaux : Cela doit être craquant.
Ils apprennent à parler, ils sont à l'affut de tout... Une raisons supllémentaire pour faire attention à ce que l'on dit et aux mots que l'on emploie car ils assimilent tout beaucoup plus vite que l'on croit... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:56

hier amelie a vu un cheval de tres pres, elle l'a caressé, elle etait super contente et elle a fait le cri "huuu" toute seule pour une fois, sans que je lui dise ! c'est mimi !
elle commence a bien savoir le cri du chat, du chien et du cheval, mais si parfois tous les animaux font "miaouuu" lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
magali

magali


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 29/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:44

Axel dit ci pour merci c'est rigolo. Sinon c'est tatatatat.
Il fait coucou avec sa main. c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:34

Ici, on a maintenant plein de mot. Quasiment 1 nouveau par jour.
C'est super drôle.
Il arrive a bien exprimer ce qu'il veut. Même si il ne fait pas de phrase, il arrive a exprimer des choses du genre "chat. il est parti", ou des trucs du genre.
C'est très drôle aussi. Mais des fois, il faut vraiment se concentrer très fort pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
magali

magali


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 29/08/2006

les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitimeVen 28 Mai - 23:12

il commence à parler, mais comme on arrive à le comprendre il fait pas bcp d'effot. Il nous répète 500 fois par jour attache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les premiers mots Empty
MessageSujet: Re: les premiers mots   les premiers mots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les premiers mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers mots
» les premiers mots de ma grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Baby Love :: les premiers mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser