My Baby Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My Baby Love

pour parler de bébés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vie professionelle & vie de famille avec bébé...

Aller en bas 
+3
audrey
coucouloulou
Aurélie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:40

Je n'ai pas encore d'enfant, mais je serai curieuse de savoir comment vous gérer la situation enfant / travail...

Entre les horaires de dingues ou les 35h et la nounou, les biberons et calins...

Je sais que il a des familles qui s'en sortent depuis des lustres et qu'il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.

Plus que des conseils (j'en aurai bien assez le moment venu...), je voudrai connaitre votre expérience, si vous regretter certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:37

moi je ne travaille pas, depuis que mon fils est ne j ai preferer rester a la maison ca a ete un choix parce que ca passe tellement vite et louper la periode "bebe" c est tellement mignon pour moi j en aurais ete incapable et ses 1 er pas moi je trouve que les 2 1ere annees sont les plus importantes maintenant pour le faire garder ce sera moin dure et a cette age la c est bien de commencer a faire une coupure avec l enfant et vis versa a partir de ce moment la reprendre une activite professionnel ca fait du bien egalement donc a partir de ce moment la on verra
Revenir en haut Aller en bas
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:39

en tout cas je felicite toutes ces mamans qui ont des enfants et qui travaillent ca fait tout de meme un emploi du temps bien charge dans une journee
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:50

c'est vrai que ça fait des journées bien chargées entre le travail au bureau et tout le travail menager et les occupations avec bébé !!
ca doit etre compliquer
je ne suis pas mecontente non plus de voir grandir ma fille pour le moment, c'est tellement beau de voir ses progrès et son evolution !
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeDim 3 Sep - 1:35

Quelle chance vous avez. De notre côté, nous savons déjà que cela impossible financièrement... La question ne se posera même pas. Les vacances se colleront derrière le congé mat, mais cela sera retour au boulot rapidement... :-(
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:53

financierement, c'est pas evident c'est vrai...il va falloir que je retrouve un travail pour cette raison, sinon j'attendrais encore bien sûr....mais la rentrée est arrivée est je n'ai toujours pas d'appels Mad Sad Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:58

Pour mon 1er enfant, j'ai commencé à vouloir me réinsérer dans la vie sociale à ses 18mois... et j'ai vraiment apprécié le voir évouler. Mais il fallait de toute façon une "coupure" car il était très "maman maman et que maman" et cela n'était pas évident. Alors pour ma pitchounette, je tenais vraiment à en profiter également... Pour l'heure, moralement et financièrement parlant, nous nous y retrouvons. Alors j'apprécie à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:34

Vous avez de la chance. Pour l'instant, le soucis ne se pose pas. Mais je sais pertinnement qu'a la fin du congé mat, il me faudra retourner travailler... De plus, je ne me sens pas vraiment de rester plus de 6 mois à ne voir que des chouches et causer areuh. Remarquer, cela ne m'empêcherai pas de sortir et d'aller dans les musées ou voir des amies... Mais bon. Nous verrons bien le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
didiana




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:52

personnellement, je suis dans les couches et je ne m'en plains pas, je ne sors que pour faire les boutiques et acheter pleins de cadeaux pour ma poussinnette et je trouve que la vie est super comme ça ! j'ai tout le temps que je veux pour être avec titiana, c'est la vie rêvée !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:38

Vous avez bien de la chance. personnellement, je ne trouve pas le changemet de couches super epanouissant. ce qui n'enlevera rien a tout l'qmour que je pourrqit porter a mon bebe. de plus, je ne saia pas rester en place ou a rien faire pendant plus d'une heure... il va forcement y avoir un moment ou je vais avoir besoin d,aoir une conversation avec un adulte et a parler autre chose que couches , de qreuh blabla et marques de lait, de lingettes, de petits pot, de je ne sais quoi d,autre. et c'est un phenomene que j'ai pu observer chez pas mal de mes copines qui eteaient assez heureuse de revenir travailler apres leur conges mat. mais comme deja dit, nous verrons bien le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
didiana




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:06

Aurélie a écrit:
Vous avez bien de la chance. personnellement, je ne trouve pas le changemet de couches super epanouissant. ce qui n'enlevera rien a tout l'qmour que je pourrqit porter a mon bebe. de plus, je ne saia pas rester en place ou a rien faire pendant plus d'une heure... il va forcement y avoir un moment ou je vais avoir besoin d,aoir une conversation avec un adulte et a parler autre chose que couches , de qreuh blabla et marques de lait, de lingettes, de petits pot, de je ne sais quoi d,autre. et c'est un phenomene que j'ai pu observer chez pas mal de mes copines qui eteaient assez heureuse de revenir travailler apres leur conges mat. mais comme deja dit, nous verrons bien le moment venu...

tu n'as pas l'air d'avoir la fibre maternelle !! tu en semble pas être une personne capable de s'attendrir devant un bébé et ses mimiques !! est ce que tu voudras t'en occuper au moins ? tu prefereras peut etre payer une jeune fille au pair pour s'en occuper et lui changer ses couches, puis mettre ton enfant dans un pensionnat !
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:43

didiana a écrit:
Aurélie a écrit:
Vous avez bien de la chance. personnellement, je ne trouve pas le changemet de couches super epanouissant. ce qui n'enlevera rien a tout l'qmour que je pourrqit porter a mon bebe. de plus, je ne saia pas rester en place ou a rien faire pendant plus d'une heure... il va forcement y avoir un moment ou je vais avoir besoin d,aoir une conversation avec un adulte et a parler autre chose que couches , de qreuh blabla et marques de lait, de lingettes, de petits pot, de je ne sais quoi d,autre. et c'est un phenomene que j'ai pu observer chez pas mal de mes copines qui eteaient assez heureuse de revenir travailler apres leur conges mat. mais comme deja dit, nous verrons bien le moment venu...

tu n'as pas l'air d'avoir la fibre maternelle !! tu en semble pas être une personne capable de s'attendrir devant un bébé et ses mimiques !! est ce que tu voudras t'en occuper au moins ? tu prefereras peut etre payer une jeune fille au pair pour s'en occuper et lui changer ses couches, puis mettre ton enfant dans un pensionnat !

eh bien tu ne mâche pas tes mots didiana !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:55

Qu'est-ce qu'elle s'emballe... Vous devriez sortir un peu, l'odeur des couches vous fait tourner la tete! Vous etes tres aigrie dans vos propos. "je ne semble pas etre une personne a m'attendrir devant un bebe". je peux passer des heures a jouer avec mon neveu, je sais meme donner le biberon et changer une couche! Un miracle non? :-)
Le fait de ne pas trouver le changement de couches tres epanouissant semble etre pour vous un manque de fibre maternel... Comme vous le disiez si joliment "je ne peux pas comprendre".
Je ne vais pas rentrer dans votre jeu. cela serait parler avec du vent. Qunt a la jeune fille au pair, oui cela peut etre envisageable. Le pensionnat... non, pas vraiment. les ecoles de mon quartier sont tres sympas.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:57

salut cousine !

c'est vrai qu'elle est un peu virulente dans ses propos !
je suis sûre que tu seras une bonne maman et mon cousin un bon papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:03

Cela ne fait aucun doute! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
didiana




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:47

Aurélie a écrit:
Qu'est-ce qu'elle s'emballe... Vous devriez sortir un peu, l'odeur des couches vous fait tourner la tete! Vous etes tres aigrie dans vos propos. "je ne semble pas etre une personne a m'attendrir devant un bebe". je peux passer des heures a jouer avec mon neveu, je sais meme donner le biberon et changer une couche! Un miracle non? :-)
Le fait de ne pas trouver le changement de couches tres epanouissant semble etre pour vous un manque de fibre maternel... Comme vous le disiez si joliment "je ne peux pas comprendre".
Je ne vais pas rentrer dans votre jeu. cela serait parler avec du vent. Qunt a la jeune fille au pair, oui cela peut etre envisageable. Le pensionnat... non, pas vraiment. les ecoles de mon quartier sont tres sympas.

on n'est pas d'accord sur ce sujet et on ne le sera surement jamais, mais au moins cela nous fait débattre c'est l'essentiel !

je suis mère poule avec ma fille c'est vrai et il me semblait que vous étiez plutôt froide vous au contraire et pas du genre à cajoler un bébé, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:26

moi ce que je trouve epanouissant c est de voir grandir son enfant ca c est deja important s occuper de son enfant ca n est pas que les couches les biberons c est pour cela que moi j ai choisi de m occuper de mon enfant jusqu a ce qu il aille a l ecole il faut choisir entre l argent et vie de famille et bien moi mon choix a ete la famille jusqu a sa rentree en maternelle
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMer 13 Sep - 23:55

didiana a écrit:
Aurélie a écrit:
Qu'est-ce qu'elle s'emballe... Vous devriez sortir un peu, l'odeur des couches vous fait tourner la tete! Vous etes tres aigrie dans vos propos. "je ne semble pas etre une personne a m'attendrir devant un bebe". je peux passer des heures a jouer avec mon neveu, je sais meme donner le biberon et changer une couche! Un miracle non? :-)
Le fait de ne pas trouver le changement de couches tres epanouissant semble etre pour vous un manque de fibre maternel... Comme vous le disiez si joliment "je ne peux pas comprendre".
Je ne vais pas rentrer dans votre jeu. cela serait parler avec du vent. Qunt a la jeune fille au pair, oui cela peut etre envisageable. Le pensionnat... non, pas vraiment. les ecoles de mon quartier sont tres sympas.

on n'est pas d'accord sur ce sujet et on ne le sera surement jamais, mais au moins cela nous fait débattre c'est l'essentiel !

je suis mère poule avec ma fille c'est vrai et il me semblait que vous étiez plutôt froide vous au contraire et pas du genre à cajoler un bébé, voilà tout !

C'est certain que vous etes une mere poule et c'est tout a votre honneur. Vous etes assez extreme dans vos propos. et dans la vie tout n'est ni blanc ni noir, il faut savoir accepter et tolerer les nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeMer 13 Sep - 23:58

coucouloulou a écrit:
moi ce que je trouve epanouissant c est de voir grandir son enfant ca c est deja important s occuper de son enfant ca n est pas que les couches les biberons c est pour cela que moi j ai choisi de m occuper de mon enfant jusqu a ce qu il aille a l ecole il faut choisir entre l argent et vie de famille et bien moi mon choix a ete la famille jusqu a sa rentree en maternelle

mes parents ont toujours travaille durs. je n'en suis pas moins une alien.
quand vous avez un pret sur 30 ans pour une maison, le choix est vite fait. Les allocs ne suffiront pas... Paris n'est pas Belfort... Mais c'est notre choix et nous devons l'assumer. je veux que mes enfants grandissent dans cette maison que nous faisons construire pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:23

c'est clair que dasn ton cas, il fut réussir a subvenir a vos besoin et au remboursement de la maison !!

pour ce qui est de comment conjuguer vie de famille et vie professionnelle, j'en saurai bientôt plus, j'ai postuler pour une place super et je croise les doigts pour que ca marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:48

Des milliers de gens le font. Tu y arrivera tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:03

oui surement ! ca va juste me faire drole au debut de retravailler ! ca fait 27 mois que je suis a la maison Embarassed alors me lever tôt, partir bosser, faire garder amelie....il va falloir m'habituer tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:19

tu as postuler pour qu elle poste? a temps plein? c est sur ca va faire bizzard de retravailler et de donner ta fille a garder ca va te faire du bien moi meme mes quelques heures que j ai repris ca me fait du bien bon bien sur moi j ai la chance de pouvoir l enmenner avec moi a mon lieu de travaille mais bon les heures ou je le depose a la creche ca me fait du bien et surtout a lui aussi bonne chance en tiout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:28

coucouloulou a écrit:
tu as postuler pour qu elle poste? a temps plein? c est sur ca va faire bizzard de retravailler et de donner ta fille a garder ca va te faire du bien moi meme mes quelques heures que j ai repris ca me fait du bien bon bien sur moi j ai la chance de pouvoir l enmenner avec moi a mon lieu de travaille mais bon les heures ou je le depose a la creche ca me fait du bien et surtout a lui aussi bonne chance en tiout cas !!

j'espere que ca va marcher ! bien sur je ne susi pas la seule a postuler mais ca serait super !! je croise les doigts !! c'est un poste d'assistante au service du personnel de l'IME pour faire l'administratif et la compta 26 heures par semaine ! ca serait le reve de travailler la ! moi qui n'est pas de voiture ca serait l'idéal ! et en plus un mi temps ca me suffirait !
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
didiana




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/09/2006

Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:24

affraid ça y est, toi aussi tu vas bosser à l'extérieur ?! vous êtes toutes les mêmes !! Evil or Very Mad
pourtant il était super ton projet de rester garder ta fille chez toi et d'être assistante maternelle ! il me semblait que ça te plaisait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Empty
MessageSujet: Re: Vie professionelle & vie de famille avec bébé...   Vie professionelle & vie de famille avec bébé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie professionelle & vie de famille avec bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Baby Love :: le retour a la maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser