My Baby Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My Baby Love

pour parler de bébés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La grossesse molaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

La grossesse molaire Empty
MessageSujet: La grossesse molaire   La grossesse molaire Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:22

C'est une forme de "grossesse" très rare. En faite, elle touche environ 1000 femmes par an. Il n'y a aucune pré-disposition. C'est la faute à pas de chance.

Il s'agit en fait d'une fécondation où l'un des deux "participants" ne possède aucun capital génétique. Du coup, la multiplication des cellules commence mais s'arrête assez rapidement. En revanche, ce qui doit devenir le placenta, lui continue de se développer... Les tests de grossesse sont donc +++++++++++++++++++, ce qui peut faire croire à une grossesse. complétement.

Il existe 3 formes de grossesses molaires : "à petits grains', "à moyen grains", à "gros grains". La première étant la plus compliquée des 3 car il faut, dans les cas extrêmes, passer par une chimiothérapie. La dernière étant la plus simple car dans la majorité des cas, un simple "curetage" suffit.

Le seul traitement : une "révision utérine" (charmant comme terme...) et la patience (au moins 5 mois). Car il faut que les BHCG redeviennent nuls avant toute nouvelle tentative de conception et cela afin de pourvoir savoir si la "tumeur" est partie.
Suite à la révision utérine, Prise de sang une fois par semaine et une fois que les BHCG sont nuls, un mois d'attente supplémentaire puis écho de contrôle.

Ce soucis ne présente aucun danger. A part une grosse grosse déception lors de l'annonce par le médecin. La plupart du temps, les personnes s'en rende compte à la première écho, à "3 mois".

Des pertes de sangs intempestives au début de la grossesse peuvent être la sonnette d'alarme. Mieux vaux aller à l'hôpital le plus rapidement possible pour s'assurer que tout va bien.

Future maman, écoutez votre corps, il peut vouloir vous passer des messages très importants.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

La grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: La grossesse molaire   La grossesse molaire Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:37

merci aurélie pour cette explication tres complete de cette forme de grossesse que tu as subit.

je ne connaissais pas du tout avant que tu en parles

j'espere que tout ira bien la prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
bledina

bledina


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 24/09/2006

La grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: La grossesse molaire   La grossesse molaire Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:36

Je ne connaissais pas. Vela a du être dur à vivre.
Bisou, hélina
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/Maman_de_Morgane/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

La grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: La grossesse molaire   La grossesse molaire Icon_minitimeLun 16 Oct - 14:22

C'est une forme de grossesse très rare.

1 femme enceinte sur 1000. Je devais être la 1000ème de l'année!

Le plus dur, en fait, c'est lorsque vous venez pour une écho de contrôle toute bête et que vous voyez la tête de l'interne qui cherche et qui cherche dans tous les sens et qui ne sais pas se qui se passe, qui appelle un médecin, qui lui même, après avoir "fouiller", appelle son chef, qui va fouiller elle aussi...

Après, je pense que cela doit être comme une fausse couche précose, il faut se faire à l'idée que le (ou les) bébé(s) n'arriveront pas, que le ventre ne s'arrondira pas. Faire son deuil d'une certaine manière.
Après, tout le travail psychologique dépend beaucoup de l'équipe médicale et de l'entourage. Et je dois avouer avoir été très soutenue par tout le monde. L'équipe médicale a été géniale, le jour même, puis au bloc et ensuite lors du suivi hebdomadaire qui a duré près de 4 mois. Pour la famille, les grand-parents ont encaissé, tout comme nous. Les petits mots de réconforts, plus ou moins maladroits se sont succèder. Mais c'est vrai que j'ai eu du mal à prononcer "Bonne année" le 1er Janvier...

J'en ai beaucoup parler autour de moi. J'ai expliqué au gens ce que c'était. Des gens ont trouvé cela un peu indécent, mais, cela m'a aidé à exorciser.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

La grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: La grossesse molaire   La grossesse molaire Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:34

tu as eu raison, il n'y a rien d'indecent la dedans et parler de nos problemes ou peines est ters important et aide a aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
TwixTruff




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Epinay sous sénart
Date d'inscription : 17/10/2006

La grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: La grossesse molaire   La grossesse molaire Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:35

Ecoute ma belle, trouver ça indécent, je ne vois en quoi ça l'est...
Je trouve ça plutôt bien que tu ais pu en parler, plutôt que de faire un blocage, au moins ça t'as "libéré" même si pas forcément soulagé car personne ne pouvait vraiment t'aider à surmonter cette épreuve. Tu étais la seule à pouvoir faire le deuil de cette grossesse molaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grossesse molaire Empty
MessageSujet: Re: La grossesse molaire   La grossesse molaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grossesse molaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est test de grossesse positif !!!!!!
» examens pendant la grossesse
» ce qui est interdit pendant la grossesse
» L'alimentation pendant la grossesse...
» test de grossesse: Question technique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Baby Love :: le test de grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser