My Baby Love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My Baby Love

pour parler de bébés !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'alimentation pendant la grossesse...

Aller en bas 
+2
audrey
Aurélie
6 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2006

L'alimentation pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: L'alimentation pendant la grossesse...   L'alimentation pendant la grossesse... Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:46

Toutes mes copines me font des listes, plus ou moins interminables sur les "interdits" durant la grossesse. Certaines sont très strictes avec leur alimentation, les autres un peu plus dilétantes...
Les fruits de mer, le fromage, le poisson fumé et cru, la viande crue... INTERDITS.

Les envies aussi... Certaines en ont eu de sacrément farfelues, d'autres beaucoup plus classiques.

Et vous, que vous a-t'il été interdit? Qu'avez vous mangé, avez vous eux des crises d'envies? Si oui, de quoi?

(non, je ne suis pas enceinte, mais oui, je me renseigne tôt, tant qu'à faire autant essayer de réduire la consommation de produits "interdits" dès que possible afin d'être sevrée pour les mois M, car je n'ai encore jamais vu de patch contre le munster, le tartare de boeuf et les moules marinières!!!! :-) et je sais que cela va être un vrai "sacrifice" de ne pas consommer ce genre de produits!)
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

L'alimentation pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la grossesse...   L'alimentation pendant la grossesse... Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:37

voila un tres bon sujet de discussion, merci d'enrichir ce forum et de permettre de bons dialogues !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

L'alimentation pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la grossesse...   L'alimentation pendant la grossesse... Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:42

moi je n'ai pas eu d'envie particulières,ni fraises ni cornichons ou autre Laughing je m'efforcais juste de manger pas mal de fruits et de laitage, car c'est important pendant la grossesse ! je mangeais aussi pas al de boudin noir pour le fer et du poisson.

mais sans trop manger sucré car les analyses mensuelles, si elles ne sont pas bonnes au niveau diabete gestationnel oblige a faire le test de O' sullivan Evil or Very Mad ....

si la future maman n'est pas immunisée contre la toxoplasmose, doit faire tres attention en effet a ne pas manger de viande cru ou de fromage au lait cru (ainsi que toucher les chats ou leur excrements)....j'etais immunisée et je n'ai pas fais attention a ce que je mangeais plus que ça, je n'ai pas fais attention au fromage, ni a la viande car c'était toujours bien cuit de toute facon....je ne me suis pas interdite les moules marinieres non plus à 7 mois de grossesse. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
coucouloulou

coucouloulou


Nombre de messages : 241
Age : 50
Localisation : ter de belfort
Date d'inscription : 30/08/2006

L'alimentation pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la grossesse...   L'alimentation pendant la grossesse... Icon_minitimeMar 17 Oct - 10:53

les interdits aurelie ce sont les aliments que tu as enumeres en tout cas pour moi comme je n etais pas immuniée contre la toxoplasmose sinon question envie c etait LES CORNICHON EN PARTICULIER je ne savais pas encore que j etais enceinte je suis alée au supermarché j ai acheté 2 gros bocaux (les plus gros) en arrivant a la maison je me suis taper un bocal entier en meme pas 1/4 d heure et ca ete tout le long de la grossesse du citron avec du sel pareil j en ai mange je ne sais pas combien,de la sauce tomate tout ce qui etait acide quoi et ce qui ne passait pas c etait l odeur du cafe , l odeur du gel douche "dove" l odeur des lingettes pampers c est pourquoi j utilise les lingettes nivea et meme maintenant que je ne suis pas enceinte les odeurs là je ne les aime plus a par l odeur du cafe que j apprecie de nouveau , notre corp reagis bizarement lorsque l on est enceinte
Revenir en haut Aller en bas
bledina

bledina


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 24/09/2006

L'alimentation pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la grossesse...   L'alimentation pendant la grossesse... Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:35

Pas de restriction pendant ma grossesse. Si tout va bien, il faut juste garder une alimenttion équilibré et ne pas s'empiffrait sous pretexte que l'on est enceinte. La sur-prise de poid peut-être trés mauvais pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/Maman_de_Morgane/
audrey
Admin
audrey


Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 28/08/2006

L'alimentation pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la grossesse...   L'alimentation pendant la grossesse... Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:03

bledina a écrit:
Pas de restriction pendant ma grossesse. Si tout va bien, il faut juste garder une alimenttion équilibré et ne pas s'empiffrait sous pretexte que l'on est enceinte. La sur-prise de poid peut-être trés mauvais pour le bébé.

tres bonne recommandation !! souvent on entend des femmes enceintes dire "je dois manger le double car je mange pour deux " affraid mais c'est archi faux, il suffit de bien manger sans excès
Revenir en haut Aller en bas
https://mybabylove.1fr1.net
TwixTruff




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Epinay sous sénart
Date d'inscription : 17/10/2006

L'alimentation pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la grossesse...   L'alimentation pendant la grossesse... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:20

Alors pas de restriction, de toutes façons, je suis déjà casse pied à manger.

Par contre, j'ai eu des envies plutôt classiques mais je me disais toujours que les envies c'était faux, jusqu'à ce que je le vive:

Petit suisse avec du sucre
Pain de mie grillé beurre et là
KINDER !!!

Mais bon, faut pas se laisser aller non plus et se faire violence, sinon, bonjour les kilos
Revenir en haut Aller en bas
mimi17




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

L'alimentation pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la grossesse...   L'alimentation pendant la grossesse... Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:48

Lors de mes 2 grossesses, j'ai conservé une alimentation normale, dirais-je alors que nos grand-parents pouvaient dire qu'on devait manger double. Erreur!!!
Aucune envie particulière.
Cela dit, j'ai mieux vécu ma seconde grossesse pendant laquelle j'ai fait moins attention et pourtant j'ai pris moins de poids. J'étais en tous les cas plus sereine, et contradictoirement parlant, plus craintive... Drôle de sentiment difficile à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation pendant la grossesse... Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation pendant la grossesse...   L'alimentation pendant la grossesse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation pendant la grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examens pendant la grossesse
» ce qui est interdit pendant la grossesse
» La grossesse molaire
» ca y est test de grossesse positif !!!!!!
» test de grossesse: Question technique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Baby Love :: le test de grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser